Flotte de Véhicules

GENERALI vous propose une assurance flotte automobile conçue pour devenir le pivot autour duquel gravite la gestion des véhicules et le suivi des conducteurs.
Le coût du risque automobile est un des éléments sur lequel l’entreprise peut intervenir par une politique de gestion appropriée et ce coût évolue aussi en fonction de la sinistralité du parc. Cette dernière a une incidence sur les primes et sur les frais qui ne sont pas pris en charge par les contrats d’assurances.
De plus, il faut inclure les conséquences indirectes non chiffrables résultant de la perturbation entraînée par tout accident et dont l’importance varie selon l’activité de l’entreprise.
Ces pertes peuvent être considérables et nuire à l’image de l’entreprise auprès de la clientèle.
La mise en place d’un programme d’assurance automobile doit intégrer un certain nombre de facteurs :

  • L’indexation des primes sur les sinistres

L’assurance des flottes automobiles ne peut pas, pour des raisons d’ordre administratif, être assujettie au régime du bonus/malus appliqué à l’assurance des véhicules isolés.
L’entreprise a tout intérêt a peser sur la sinistralité de son parc car si “l’assureur paie” dans un premier temps il ne manquera pas à réviser le montant de la prime au premier renouvellement.
A cet égard, l’entreprise doit être en mesure de vérifier la statistique des sinistres avancée par les assureurs.
Des difficultés surgissent à l’occasion des accidents non encore indemnisés et plus particulièrement en ce qui concerne les réclamations des tiers qui sont, le plus souvent, largement surestimées.

  • La gestion

La tenue à jour des polices et le suivi des sinistres constituent des taches administratives coûteuses qui absorbent généralement 1/3 de la prime.
Ces taches sont entièrement gérées au sein de notre Cabinet PARIS OUEST ASSURANCES.

  • Le suivi des sinistres

Le suivi des sinistres par l’entreprise lui permet de motiver les conducteurs et à détecter, à temps, des inaptitudes à la conduite.

L’entreprise peut, avec le concours de PARIS OUEST ASSURANCES, concevoir une politique de prévention permettant de peser sur la sinistralité.