Un complément de retraite à vie, revalorisé tous les ans
Alors que les ressources des régimes de retraite actuels sont notoirement insuffisantes pour financer la couverture de vos futurs besoins à la retraite, Generali a conçu un contrat performant et adapté à vos objectifs personnels.
Garanti à vie, il est revalorisé chaque année, pour les cotisants comme pour les retraités. Avec la capitalisation viagère, Generali s’engage, dès la signature du contrat, à garantir le montant minimum de la retraite complémentaire qui sera versée lors de votre cessation d’activité.
Un cadre fiscal très avantageux pour votre entreprise
En souscrivant notre contrat La Retraite au titre de chef d’entreprise, vous bénéficiez d’un cadre fiscal très avantageux pour votre entreprise dont profitent également les catégories de personnel que vous avez définies.
– Pour votre entreprise : les cotisations versées sur le contrat La Retraite sont déductibles du résultat imposable de votre société au titre de l’Article 39 du Code Général des Impôts. Par ailleurs, les cotisations prises en charge par l’entreprise pour chaque salarié sont exonérées de charges sociales dans la limite la plus élevée entre 5 % du plafond annuel de la sécurité sociale et 5 % de la rémunération soumise à cotisation de la sécurité sociale dans la limite de 5 PASS.
– Pour vos salariés : les cotisations versées par l’entreprise à leur profit ne sont pas soumises à l’impôt sur le revenu du salarié dans la limite de 8% du salaire brut limité à 8 PASS (Article 83 du Code Général des Impôts)
La garantie d’un groupe solide, leader sur ses marchés
Pour votre retraite, choisissez la sécurité d’un groupe solide et réputé !
1er assureur vie européen , le groupe Generali a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 66 milliards d’euros. Sa solidité financière est reconnue par les plus grandes agences de notation financière internationales comme Standard & Poors ou encore Fitch, Moody’s, AM Best.
Avec «La Retraite» de Generali, Fidélisez et motivez vos salariés
Un atout pour fidéliser vos collaborateurs
Vous motivez et vous fidélisez vos salariés par un système attractif de rémunération différée et vous les aidez à financer leur retraite.
Vos salariés et vous-même, percevez des revenus à vie supplémentaires, en complément des régimes de retraite obligatoires. Cette rente est revalorisée chaque année. C’est la garantie de maintenir votre pouvoir d’achat.
Bénéficiez de la solidité d’un groupe reconnu
Pour un plan épargne retraite Entreprise à long terme, le choix du support d’investissement est primordial. Avec notre fonds unique cantonné, vous bénéficiez de la qualité de gestion et de la solidité de Generali, reconnue par les plus grandes agences de notation financières, comme Standard & Poors ou Fitch. Pour vous, c’est un gage de sécurité et de valorisation de votre capital durant toute la vie du contrat.
Ne cotisez jamais à fonds perdus
Avec Generali, vous ne cotisez jamais à fonds perdus : en cas de décès avant votre départ à la retraite, votre épargne est versée sous forme de rente mensuelle aux bénéficiaires de votre choix. Si votre décès intervient pendant la phase de rente, votre conjoint continue à percevoir un revenu si vous avez choisi une rente viagère avec réversion.
Restez protégés en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité temporaire
Un arrêt de travail ou une invalidité temporaire peuvent vous empêcher d’honorer vos cotisations. Quelle que soit l’option de votre contrat, Generali cotise à votre place à partir du 91ème jour et jusqu’à la reprise de votre activité. Si par malheur votre invalidité devient permanente et supérieure à 66%, vos cotisations sont couvertes jusqu’à vos 65 ans.
Profitez de votre complément de retraite quand vous le souhaitez
Si la liquidation de votre retraite issue du régime obligatoire intervient avant 65 ans, vous pouvez demander l’anticipation du versement de votre rente complémentaire. Inversement, et pour vous permettre de profiter de votre épargne retraite lorsque vous en avez le plus besoin, Generali vous offre la possibilité de prolonger votre contrat d’année en année, jusqu’à vos 75 ans.